La Valise

Vendredi 29 mai à 21h
Grand Chapiteau

Cie Ezec LE FLOC’H (64)
[Equilibre précaire]
Tout public
40mn

Longue silhouette infinie, le crâne rasé comme une boule de bilboquet, le phénomène intrigue. Une valise se pose là tel un perchoir pour le presque oiseau. Equilibre instable pour une belle promesse vertigineuse. Retenons notre souffle pour moment de fou rire puis de candeur ! Connu comme incroyable ” jongleur au bilboquet”, dont il fait une utilisation malicieuse. Autant danseur que jongleur, Ezec Le Floc’h incarne en quelque sorte le double de son objet fétiche, offrant ainsi au bilboquet une dimension poétique insoupçonnée.

Libération : “Dans le sillage de leurs aînés de Plume, d’Archaos ou de personnalités comme les jongleurs comme Ezec Le Floc’h crée de nouveaux registres de jeu, interroge le matériel, l’adapte et envisage la scénographie comme un réel support artistique à l’excellence du corps.»

L’Humanité : “Une boule d’un blanc laiteux, suspendue à la nuit par un fil, glisse jusqu’à la main d’un jongleur qui, à son contact, découvre le toucher, la sensation, la beauté intrinsèque et pure des choses. La grâce et la légèreté puisent leur énergie dans la transcendance des arts martiaux. Peu à peu l’artiste maîtrise son univers, un bilboquet, mappemonde qu’avec dextérité il invite à danser.»

www.ezec.fr