Protocole sanitaire

Nous souhaitons vous proposer un festival le plus sécurisé possible pour limiter la propagation du virus. À ces fins, nous avons pris un certain nombre de décisions permettant de limiter les risques :

Un festival aéré

Les spectacles sont répartis en plein air à différents endroits, en utilisant l’ombrage naturel. Pour les espaces nécessitants d’être couverts, les chapiteaux ont été montés sans murs, permettant un espace totalement aéré.

Un festival permettant la distanciation sociale

Le site de 2,2 hectares offre toute la place nécessaire au public afin de se reposer en respectant la distanciation sociale. Les murs tombés des chapiteaux permettent également de ne pas se croiser en une seule entrée/sortie.

Respect des règles d’hygiène

Le public a accès à 3 points d’eau et savon sur le site, permettant de se laver fréquemment les mains.

Limitation des objets-contact

Le public est invité à amener sa propre vaisselle afin de réduire un maximum la passation d’objets de main en main. La restauration est prévue sans vaisselle.


L’accusé de réception de la préfecture du Gers, vu avec la mairie de Riscle, démontre que le protocole sanitaire de Spirale d’été permet le respect des mesures sanitaires prescrites par le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020.